Présentation
Diplômé en masso-kinésithérapie de la Fondation EFOM Boris Dolto en 2005, Jérôme Guilmoto se forme ensuite en ostéopathie au Conservatoire Supérieur d’Ostéopathie Français et obtient son diplôme en 2010. Le pluralisme de l’enseignement de cette école lui permet de se former auprès des principaux acteurs de l’ostéopathie Française, Anglaise (European School of Osteopathy, Maidstone) et Belge.
• Soucieux de continuer à se former, il obtient également un Diplôme Interuniversitaire des vertiges et de rééducation vestibulaire à La Sorbonne Paris en 2018 sous la direction des docteurs Michel Toupet et Bernard Cohen. Ses connaissances dans ce domaine lui permettent de traiter les patients présentant des vertiges et des acouphènes lorsque c’est indiqué.
• Sportif depuis son plus jeune âge, tennisman en compétition, nageur puis triathlète, il décide d’approfondir ses connaissances dans le sport en obtenant un Diplôme Interuniversitaire Spécialité en Kinésithérapie mention Kinésithérapie du Sport à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). Cela dans le but d’assurer la prise en charge optimale des sportifs amateurs et professionnels comme les tennismans du Racing Lagardère, les triathlètes du Stade Français Triathlon mais également certains sportifs pratiquant les sports de combat.